Prestations

L’APC fournit plusieurs prestations.

Vous pouvez les consulter en allant sur le site web de l’APC, dans la rubrique “Des rabais très avantageux!“.



 

Chèques REKA

Chaque Membre peut obtenir 1’000 CHF par an et par personne de chèques REKA. Cette valeur peut-être changée en tout temps.

Pour en commander, veuillez nous contacter, par email, afin de convenir d’un rendez-vous.


Présentation de l’Entreprise REKA

REKA Logo SIte Web: http://www.reka.ch

Présentation de l’Entreprise REKA, lors de l’Assemblée Générale de 2015, fichier PDF.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes les nouvelles et les offres actuelles par courriel.
Pour l’enregistrement, suivez le lien suivant : http://www.reka.ch/fr/newsletter


Communiqués REKA 2019

Flyers 2019


L’été en Suisse boosté par l’argent Reka
 
Vous passerez vos vacances d’été en Suisse ? Excellente idée, car grâce à l’argent Reka, non seulement vos déplacements en car postal, bateau ou téléphérique mais aussi vos entrées à la piscine ou au festival seront plus avantageux. Vous trouverez toutes les offres et points d’acceptation sur guidereka.ch

Nouveau : Paiement avec la Reka-Card aux distributeurs Selecta

Les titulaires d’une Reka-Card peuvent se réjouir : ils peuvent désormais aussi payer en argent Reka auprès de plus de 3‘000 distributeurs publics Selecta répartis dans toute la Suisse. Simple et rapide : choisir l’article – présenter la carte – retirer l’article.


  


Communiqué de presse

Communiqué de presse de Reka pour l’exercice 2018 / perspectives 2019

Reka augmente ses ventes d’argent Reka et de vacances Reka Berne, le 9 janvier 2019 – La Caisse suisse de voyage Reka a pu augmenter ses ventes dans ses deux secteurs d’activité en 2018. Le volume des ventes d’argent Reka a augmenté de 1,0 %. Dans le secteur des vacances, les recettes nettes ont pu être augmentées de 1,7 %. L’augmentation marquée liée aux résidences Reka, les siennes propres et celles sous gestion, est particulièrement réjouissante. Les perspectives pour l’exercice 2019 sont jugées positives par le directeur de Reka Roger Seifritz.



Reka, pour encore plus.

Un printemps encore plus éclatant grâce à l’argent Reka

Des envies de week-end prolongé au Tessin ? Ou plutôt à Zermatt ? L’argent Reka vous permet de vous offrir des activités de loisirs à meilleur compte. Vous trouverez tous les points d’acceptation sur guidereka.ch. Les offres présentées ici peuvent également être payées en argent Reka :

 

Communiqués REKA 2018

Flyers 2018


Communiqué de presse

Assemblée générale du 20 avril 2018 de la Caisse suisse de voyage Reka à Pfäffikon (SZ)
Croissance et étape importante vers la numérisation

Berne/Pfäffikon, le 20 avril 2018 – La Caisse suisse de voyage Reka a pu augmenter ses revenus dans le secteur des vacances durant l’exercice 2017. Une étape importante vers la numérisation a été réalisée avec succès dans le secteur des moyens de paiement à prix réduit. Des objectifs intermédiaires importants ont pu être atteints dans la perspective d’une offre accessible à tous et climatiquement neutre. Au plan financier, l’exercice boucle sur un résultat annuel réjouissant.


Reka_Plakat_Eurocamp_210x297_FR_Web


Coop Pronto

Payer son plein chez Coop Pronto en argent Reka – en route à meilleur compte grâce à des partenaires solides

Bâle/Berne, 13 février 2018 – L’argent Reka devient plus attractif encore : dorénavant, en plus d’AVIA et de BP, les quelque 240 stations-service Coop Pronto dans toute la Suisse acceptent l’argent Reka comme moyen de paiement. Coop et Reka renforcent ainsi un partenariat de longue date et accroissent l’importance de l’argent Reka.


Plakat_HoB_Chasing_TriStar_f_low


Flyer Decembre 2017


Communiqués REKA 2017

Flyer juin 2017

Flyer juin 2017


Communiqué de presse

Assemblée générale de la Caisse suisse de voyage Reka du 21 avril 2017 à Bâle

Des revenus en hausse, une offre Vacances renouvelée, la progression de la numérisation et un nouveau président.

Berne/Bâle, 21 avril 2017 – L’exercice 2016 se clôture avec des revenus en hausse et un résultat annuel équilibré. Par ailleurs, trois sites de villégiature ont connu un nouveau départ réussi après de vastes travaux de rénovation. Avec le projet « Argent Reka 3.0 », Reka est en passe de franchir une étape importante de son avancée numérique. Enfin, le président Peter Hasler a cédé sa place à Marcel Dietrich.


Communiqué aux médias

Printemps à l’hôtel Reka, au Tessin

C’est maintenant que l’envie de filer dans le sud à la rencontre du printemps commence à nous titiller. Grâce au nouveau tunnel de base du Gothard, les amateurs de climats doux rejoignent le sud de notre pays bien plus vite qu’avant. Et à des tarifs plus doux aussi grâce à l’argent Reka.


Flyer mars 2017

Flyer mars 2017


Communiqués REKA 2016

Flyer décembre 2016:

Flyer "Envie de detente au soleil"   Flyer "Une photo pour ceux qui sont restés à la maison!"  

Flyer décembre 2016:

Flyer "Plus de sport pour votre argent"   Flyer "Dépensez-vous en dépensant moins"

Communiqué aux médias

Sports d’hiver et wellness : à meilleur compte grâce à l’argent Reka

Les uns l’adorent, d’autres n’y trouvent aucun plaisir. L’hiver invite au ski de descente et nordique, aux randonnées à raquettes, à la luge et à bien d’autres activités en plein air. Mais pendant la saison des frimas, une séance de sauna, quelques heures au centre thermal ou encore un massage font le plus grand bien aussi. D’autant plus quand on peut payer en argent Reka !

Petit coup d’œil sur vos avantages : vous bénéficiez d’un rabais sur le ticket de ski, sur la location de votre snowboard ou de vos skis de fond, sur les cours de ski de vos enfants, sur l’entrée au centre thermal ou sur votre séance de massage. Votre nuitée à l’hôtel est meilleur marché, tout comme votre souper au restaurant.

Toutes ces activités de loisirs, vous pouvez les payer avec des chèques Reka à prix réduit ou avec votre Reka-Card. Il existe au total 9’000 points d’acceptation aux quatre coins de la Suisse. Vous trouverez les adresses sur guidereka.ch ou dans l’app Guide Reka pour smartphones.

Quant à ceux qui rêvent déjà d’été en hiver, ils ont la possibilité de commander maintenant déjà le cata-logue des vacances d’été Reka sur reka.ch/catalogues ou de réserver en ligne des vacances d’été sur
reka.ch. Les vacances Reka peuvent être payées à 100 % en argent Reka.


Communiqué aux médias

Pas d’idées cadeaux ?

Noël est bientôt là, mais quel cadeau offrir ? Ce que désirent la plupart des gens, c’est avoir du temps : du temps à partager, du temps pour profiter de la vie, du temps pour entreprendre une activité, en solo ou à plusieurs. Avec de l’argent Reka, vous offrez à ceux que vous aimez le temps qu’ils préfèrent, à savoir le temps libre, le temps des loisirs.

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué aux médias

Aide aux vacances Reka 2016
Pas d’argent pour les vacances ?

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué aux médias

Réouverture du resort Reka Golfo del Sole dans tout son éclat

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué aux médias

Assemblée générale de la Caisse suisse de voyage du 22 avril 2016 à Lausanne
Comptes annuels équilibrés et lancement de nouveaux produits couronné de succès

Berne/Lausanne, le 22 avril 2016 – Suite à la crise du franc fort, le volume des ventes d’argent Reka a quelque peu reculé en 2015, alors que Vacances Reka est parvenu à gagner de nouvelles parts de marché en dépit d’un taux d’occupation légèrement inférieur en Suisse. Le nouveau produit Reka-Lunch-Card et les deux villages de vacances Reka Blatten-Belalp et Zinal ont connu un démarrage couronné de succès.

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué de presse

Reka rachète le parc-hôtel Brenscino à Brissago

Berne, le 18 avril 2016 – La Caisse suisse de voyage Reka rachète au SEV, le syndicat du personnel des transports, le parc-hôtel Brenscino, à Brissago, au 1er janvier 2017. Le numéro 1 des vacances en famille étoffe ainsi son offre attrayante au Tessin.

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué de presse

Réouverture du village de vacances Reka Zinal
Reka et Mammut – un partenariat innovant au service du tourisme helvétique

Reka, le numéro 1 des vacances en famille, et Mammut, le plus célèbre des prestataires d’équipement de plein air, ont conclu un partenariat prometteur : à l’avenir, ils emmèneront ensemble des familles actives et des groupes dans les hautes montagnes. Le village de vacances Reka Zinal, entièrement rénové et agrandi, deviendra pour ainsi dire le camp de base des passionnés du plein air actifs et constitue la base de cette collaboration. L’offre, qui représente une nouveauté pour le tourisme de montagne en Suisse, doit être ultérieurement élargie à d’autres villages de vacances Reka.

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué de presse Reka pour l’exercice 2015

Recettes des locations de Vacances Reka en Suisse au même niveau que l’année précédente

Berne, le 7 janvier 2016   –   En 2015, le franc fort a diversement influencé l’évolution des résultats de la Caisse suisse de voyage (Reka). Dans le secteur commercial vacances Reka, les recettes provenant des locations en Suisse ont pu être maintenues. Et Golfo del Sole, le complexe de villégiature de vacances Reka en Toscane, a réalisé un chiffre d’affaires record. En revanche, dans le secteur commercial moyens de paiement (argent Reka), la pression croissante sur les coûts dans les entreprises a entraîné un recul de la demande. Celui-ci n’a été que partiellement compensé par l’arrivée de nouveaux clients et le lancement sur le marché de la nouvelle Reka-Lunch-Card.

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqués REKA 2015

Communiqué aux médias

Le village de vacances Reka Blatten-Belalp gagne le Prix solaire suisse

L’Agence Solaire Suisse (ASS) a décerné au village de vacances Reka Blatten-Belalp le fameux “Prix Solaire Suisse“ à l’occasion de la cérémonie de remise qui s’est déroulée le 29 septembre 2015 à Palexpo Genève.

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué aux médias

Boostez votre été avec Reka !

Argent Reka en poche, profitez de l’été en Suisse !

Offrez-vous une promenade en bateau, découvrez d’autres piscines ou achetez votre billet de festival Open Air au TicketCorner de la gare! Explorez la Swissminiatur au Tessin, les gorges de l’Aar dans l’Oberland bernois ou le parc de loisirs de Niederbüren. Et si le ciel est d’humeur boudeuse, entrez dans un musée ou un cinéma. L’argent Reka est aussi accepté comme moyen de paiement par de nombreux restaurants ! Vous avez plutôt des envies de vacances? Alors réservez votre séjour d’été chez Reka et réglez la facture en argent Reka.

Vous trouverez une vue d’ensemble des points d’acceptation en ligne sur www.guidereka.ch  ou dans l’app Guide Reka pour smartphones (iPhone et Android).

Vous pouvez obtenir de l’argent Reka à prix réduit auprès de plus de 4’200 employeurs, de nombreuses organisations de salariés et à la Coop avec un rabais de 3 % sur présentation de la Supercard.


Communiqué de presse

Assemblée générale Reka du 24 avril 2015 à Thoune

Un exercice 2014 réjouissant.
Avec de nouveaux produits contre le choc du franc fort.

Le volume de vente de l’argent Reka réalisé en 2014 atteint un nouveau record. La coopérative a en outre lancé avec succès deux produits innovants et prometteurs: la Reka-Lunch-Card et le village de vacances Reka Blatten-Belalp.

L’abandon du cours plancher de l’euro en janvier de cette année a entraîné une baisse notable des réservations pour les vacances en Suisse, qui avait déjà pu être largement compensée à la fin du 1er trimestre 2015.

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué aux médias

Nouveau: sacs à dos Reka pour des aventures en famille

A partir de Pâques, les villages de vacances Reka proposeront des sacs à dos bleu électrique avec huit contenus différents pour des aventures en famille. Le matériel mis à disposition permettra aux enfants et à leurs parents de partager des activités plaisantes et intéressantes.

Suite dans les prospectus ci-dessous


Communiqué de presse

Enfin des vacances !

Vacances pour familles monoparentales et biparentales à revenu modeste

Bern, le 3 mars 2015 – Reka permet, chaque année, à 1300 familles de passer une semaine de vacances pour 100 francs. Pour beaucoup d’entre elles, ce sont les premières vacances après des années.

Suite dans les prospectus ci-dessous.

Communiqués REKA 2014

Communiqué aux médias

Reka exercice 2014.

Nouveaux produits, ventes record d’argent Reka, produit des locations en augmentation chez Vacances Reka.

Berne, le 7 janvier 2015 – La Caisse suisse de voyage (Reka) peut se réjouir d’un exercice 2014 couronné de succès. Le chiffre d’affaires pour les moyens de paiement Reka a atteint la valeur record de CHF 679 mio. Dans le secteur commercial ‘vacances’, Reka a réussi à améliorer de 3 % le chiffre d’affaires par journée d’occupation d’un appartement de vacances, grâce à l’apurement de son portefeuille d’offres. Avec la Reka-Lunch-Card et l’ouverture du village de vacances de Blatten-Belalp, deux nouveaux produits innovants ont été lancés sur le marché.

Suite dans les prospectus ci-dessous.


Communiqué aux médias

75 ans et tout l’avenir devant elle.

Reka fête cette année son jubilé, avec fierté et sérénité. Ces 75 années ne se résument pas simplement à l’histoire d’une entreprise couronnée de succès.

Pourtant, l’entreprise est née dans un climat d’incertitude géopolitique, en 1939, qui ne présageait pas de la réussite d’une vision – celle de Reka. A l’époque, tout comme aujourd’hui, elle s’engageait pour que le plus grand nombre de familles en Suisse aient accès aux loisirs et aux vacances. Le modèle commercial unique de Reka vise à générer, à l’avenir également, des moyens financiers qui seront investis dans des activités sans but lucratif.

Durant les années à venir, Reka mènera des projets porteurs tels qu’applications d’argent Reka sans cash, croissance durable dans le domaine des villages de vacances Reka et gestion responsable des ressources naturelles par le recours à des formes d’énergie respectueuses de l‘environnement.

Offres de jubilé

Fêtez notre anniversaire avec nous et profitez de nos offres de jubilé attractives ! Sur www.reka.ch/jubilee,  Reka propose chaque mois de nouvelles offres et des bons à télécharger.


Communiqué aux médias

Aide aux Vacances Reka 2014

Pied de nez à la routine

En Suisse, partir en vacances va de soi. Et pourtant, bon nombre de personnes ne peuvent pas s’en offrir faute de moyens financiers. Les plus touchées sont les familles monoparentales et les familles nombreuses.

C’est là que l’Aide aux vacances intervient. Elle permet en effet aux familles à faible revenu de s’offrir une semaine de vacances en Suisse pour une participation symbolique de 100 francs. Ces familles peuvent choisir entre un séjour dans un appartement de vacances Reka ou un séjour en demi-pension en chambre familiale dans une auberge de jeunesse.

Maman est dans le coup
En 2014, Reka met de nouveau sur pied des semaines de vacances pour mamans élevant seules leurs enfants. Une responsable expérimentée accompagne ces mamans tout au long de la semaine dont la devise est ‘Bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit’. Les monitrices Rekalino s’occupent des enfants pour que les mamans puissent profiter sans souci du programme qui leur est réservé. Celui-ci comprend des exercices de détente et de respiration, des activités créatrices, des échanges d’expériences et une journée d‘excursion entre mamans.

Informations, conditions de participation et inscription: Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative, Case postale, 3001 Berne, Tél. +41 31 329 66 80, www.reka.ch/offressociales

Pour tout complément d’information, s’adresser à:
Verena Buschle, responsable Aide aux vacances Reka, verena.buschle@reka.ch
Téléphone direct: +41 31 329 66 80, centrale +41 31 329 66 33


Communiqué aux médias

Reka : 75 ans et pas une ride

En 2014, Reka fête son 75e anniversaire. C’est en effet le 22 juin 1939 que des employeurs, des syndi-cats et des représentants d’organisations touristiques visionnaires ont fondé la Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative.

A l’époque, tout comme aujourd’hui, elle s’engageait pour que le plus grand nombre de familles en Suisse aient accès aux loisirs et aux vacances. Le modèle commercial unique de Reka vise à générer, à l’avenir également des moyens financiers qui seront investis dans des activités sans but lucratif.

Durant les années à venir, Reka mènera des projets porteurs tels qu’applications d’argent Reka sans cash, croissance durable dans le domaine des villages de vacances Reka et gestion responsable des ressources naturelles par le recours à des formes d’énergie respectueuses de l‘environnement.

Offres de jubilé

Fêtez notre anniversaire avec nous et profitez de nos offres de jubilé attractives ! Sur www.reka.ch/jubilee,  Reka propose chaque mois de nouvelles offres et des bons à télécharger.